ENT HDF : se connecter à son compte

ENT HDF : se connecter à son compte

Les services à l’interne et à l’externe des universités sont très faciles aujourd’hui. Ceci est rendu possible grâce à l’Espace numérique de Travail mis en place qui donne accès à plusieurs services. L’ouverture d’un compte se fait à l’aide des informations propres et uniques à chaque utilisateur. Ce n’est qu’après l’ouverture de son compte qu’il faut se connecter. Voici un passage qui vous présente toutes les procédures de connexion à l’ENT HDF.

L’activation de son compte

Toute connexion à un compte sur l’ENT doit être précédée de l’activation de ce compte. L’activation du compte se fait au cours de première connexion ENT HDF. Voici comment activer son compte. Pour les nouveaux, il faut se rendre sur le site officiel de l’ENT HDF. Vous allez ensuite voir la rubrique activation. Elle est située en haut sous la rubrique de connexion. Vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle page web. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations qui vont être communiquées lors de l’ouverture de votre compte ENT HDF.

Après avoir saisi toutes les informations nécessaires, il faut créer un mot de passe unique. Le site même dispose des algorithmes pour assurer l’unicité de votre code secret. Lorsqu’un code n’est pas unique, il est rejeté et l’utilisateur doit donc le recréer à nouveau. Il faut ensuite répondre à certaines questions de sécurité sur le site. Ces réponses vous aideront à récupérer votre mot de passe en cas d’oubli ou de perte. Il ne vous reste plus qu’une étape pour finaliser l’activation de votre compte. Il faut saisir une adresse e-mail fonctionnelle. Cela permet de faire quelques informations confidentielles.

La connexion au compte ENT HDF

Si l’activation du compte est réussie, il ne vous reste plus qu’à vous connecter pour avoir accès aux différents services disponibles sur la plateforme. Désormais, pour vos connexions, il suffit de vous rendre sur l’adresse du site officiel de l’ENT HDF. Cliquez ensuite la rubrique connexion. Une nouvelle page va s’afficher et vous allez saisir vos informations personnelles et le mot de passe. L’ENT HDF va donc s’ouvrir facilement sans que vous ne fassiez aucun effort. C’est à vous de faire tout ce que vous avez à faire maintenant sur le site.

La récupération des informations personnelles en cas de perte

C’est ici que vous allez voir l’importance de l’adresse email saisie lors de l’ouverture de votre compte. Lorsque vous oubliez vos identifiants, il faut se rendre sur la plateforme. Cliquez ensuite sur la rubrique assistance. Vous allez ensuite répondre aux mêmes questions que celles lors de l’ouverture du compte. Si les réponses sont conformes, les identifiants vous seront envoyés par mail.